De l'Univers à l'Egypte - Nadine Calais expose à Sempesserre.

affiche sempesserre 2 DxO Nadine

Artiste peintre Libre Professionnel, Nadine Calais est connue dans la région. Après avoir habité à Miradoux où elle avait son atelier, elle a posé ses valises à Sempesserre. Elle expose régulièrement, elle était dernièrement au Salon AIAC d’Art Contemporain à Lyon-Centre. Si les grandes villes sont riches en possibilités, elle n’en oublie pas pour autant la ruralité : L’art doit aussi vivre dans les Campagnes. Donc avec la mairie de Sempesserre, le Crédit Agricole de Lectoure,  Nicolas le Jardinier dans le Lot et Garonne, Nadine a pensé à une exposition à Sempesserre. Ce sera aussi avec la participation des enfants de l’école grâce au soutien de leurs professeurs. Dans un premier temps, elle est passée dans les classes pour information et distributions de brochures informatives. Une tombola sera organisée pour une œuvre dont les fonds iront à l’école pour développer un programme pédagogique.

Que verra-t-on dans cette exposition ? Il y aura ses créations mais pas que… à savoir des sculptures rapportées de ses voyages, de vrais Papyrus du Nil avec la collaboration de Nicolas le Jardiner, des graines d’Isatis Tinctoria  par Jean-Marie Neels  du « Bleu de Lectoure »,  car les Egyptiens les utilisaient déjà et Nadine les utilise aussi dans ses tableaux, une exposition de pierres. Toute une exposition en inter-réactions et la reproduction exacte (mais pas en or) du masque de Toutankhamon (Toutank’aton) de son vrai nom. Nous verrons des toiles égyptiennes, des toiles sur les « Nébuleuses ».

L’exposition est à voir du 21 juin au 3 juillet. Entrée libre : de 10h à 12h et de 15h à 18h – le dimanche de 15h à 18h.

Restons en contact

 

Mairie
1, Place Seigneur de Monlezun
32700    SEMPESSERRE
tél : 05 62 68 81 90

contact : secretaire@sempesserre.fr

NOUS VOUS ACCUEILLONS

PERMANENCE SECRETARIAT


Mardi matin :         09h00 / 12h00

Jeudi après-midi : 14h00 / 17h00

PERMANENCE M. LE MAIRE : idem et sur rendez-vous.