Activités année 2018-2019

• Activités et sorties réalisées et à venir

Pour tous :  - Bibliobus le 9/11/18 et le 19/04/19
                    - Un spectacle de fin d'année offert par l’APE :  « Il était une fois le Père Noël » le 13 décembre à Sempesserre.
                   -  Les Floralies le 12 mai
                   -  Voyage scolaire le 17 juin au zoo de Plaisance du Touch
                   -  La fête de l’école : le 22 juin
                   -  Bien être pour bien apprendre à l’école

Cycle 1     :
- CPIE : 2 interventions sur la biodiversité : milieu et mode de vie des animaux : les 4 avril et 23 mai

Cycle 2     :
- Cinéma : 1) La prophétie des grenouilles 2) Keaton en quatre 2 interventions de Mme Beauvy sur les films visionnés
- CPIE : 3 interventions sur la biodiversité

Cycle 2 et Cycle 3     :
- 8 séances de natation auront lieu à la piscine de Golfech les lundis matin du 25 mars au 17 juin pour les élèves du CP au CM2. 6 parents bénévoles sont agréés et accompagneront les séances. Le transport  (185 € par trajet) est financé en totalité par les Mairies.
-  « Les Ecoles qui chantent » le 6 juin à Lectoure avec les élèves de cycle 3 de Lectoure

Pour les CE2 et CM :
- La prévention routière : * Passage du Permis piéton - Visite d'un bénévole de la prévention routière d'Auch pour parler du comportement en tant que cycliste (diaporama et épreuve de maniabilité dans la cour) le 29 mars
- Schoralia le 16 avril à Castéra-Lectourois : A l’origine cela devait être un projet de chants communs avec 3 collèges gersois (Nogaro, L’Isle Jourdain, Lectoure) et le lycée de Condom. Désistement de l’un des collèges en raison de problèmes de santé de l’un des professeurs de musique mais le projet devrait se réaliser tout de même.

DSC08225 Copie

- 2 animations sur la santé : - Apprendre à porter secours le 24 mai - La puberté pour les CM2 le 14 juin

Cycle 3     :
- Les CM2 seront accueillis au collège Maréchal Lannes le 21 mars. L'enseignante devra probablement y aller également. Les CM1 resteront quant à eux à l'école et il n'est pas certain qu'il y ait un remplaçant.
- Cinéma : 1 film à Lectoure : « Le jour où la terre s'arrêta » le 8 avril avec visite de l’animatrice cinéma.
- Petite formation aux risques d’Internet : les élèves passeront le Permis Internet