Journée de commémoration de la Victoire et de la Paix
Ce lundi, à 11h00, la célébration de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 a rassemblé une bonne centaine de personnes au monument aux Morts de la commune de Sempesserre. La population était accueillie par le maire Philippe BLANCQUART qui fît la lecture du message ministériel.
Cette cérémonie se déroula en présence des parents et des enfants de l’école publique intercommunale Germaine Ducassé. Ces derniers, préparés par leur enseignante, madame LOEW PASQUET, ont interprété de très belle manière la « Marseillaise ».
Après ces moments d’émotion et de recueillement, toute la population présente était invitée à partager le vin d’honneur. En mémoire de nos aïeux et en l’honneur des anciens combattants et de notre porte-drapeau présents Victor GRISO.
Un repas républicain organisé par la municipalité en collaboration avec l‘association de l'APE clôturait cette célébration dans la salle des fêtes avec 80 convives ravis du menu 100 % local et de la qualité du service. Les anciens combattants sempesserrois d’Afrique du Nord invités par la municipalité dans notre salle décorée par l’association pour la circonstance aux couleurs nationales étaient particulièrement ravis de ce moment et des instants affectifs échangés au cours de cette journée. Dans la semaine précédente, le maire recevait du Général BOSS, président du Souvenir Français la médaille de bronze du SF. Le Général étant excusé suite aux nombreuses participations sur cette journée.